Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
6 mai 2007

perplexe ...

Je viens de faire un tour  de blogs en blogs. J`en suis pas mal et ces dernieres semaines, les affinites politiques se sont affirmees. Pour ma part, je suis de droite mais avant tout croyante et resolue a defendre les valeurs de ma religion, meme sur la scene politique, mais cela ne m`empeche pas de lire avec plaisir des blogs tenues par des jeunes femmes de gauche (je ne met pas de liens ce soir car je n`ai pas envie de polemiques). Et je suis effaree par les proportions que prennent les resultats de ce soir. Je lisais des commentaires desesperes et vindicatifs des decus (commentaires parfois limites allant jusqu`a envisager une dictature fascite ...) et des commentaires pitoyables des heureux qui ont le mauvais gout de se pavaner sur les blogs de leurs opposants. C`est mesquin, c`est triste et ce n`est pas glorieux pour votre democratie ...

edit : et dans la rue, les mecontents jettent des paves ...

Publicité
Commentaires
J
Moi j'hallucine un peu devant la dramatisation,la theatralité des propos que j'ai lu dans certain blogs que j'aime ces derniers temps..mnce alors on croirait que le nouveau president de la republique est hitler en personne et même pire..je pense qu'il y a aussi un effet de mode et qu'être de droite est vecue sur la blogosphere comme une honte ou une tare..ceci dit je dois t'avouer que les blagues sur les candidats avant les resultats m'ont un peu gonflé aussi car ce n'etait que de l'eau donnée au moulin..et puis je viens pour ma part sur les blogs des unes et des autres pour echapper un peu au quotidien alors si c'est pour retrouver pire sur la blogosphere!!<br /> Contente de retrouver tes petites créas que j'adore!Bises
G
Tout à fait d'accord avec toi... Fille aînée m'a posé pas mal de questions pdt la campagne et ce que j'ai essayé de lui faire passer, c'est que quelque soient nos opinions, il faut rester respectueux des personnes qui st en face. Ainsi avons ns pu illustrer le propos au feu rouge, en regardant 2 adultes arracher des affiches de Ségo pour coller illico des affiches de Sarko... JE lui ai dit que je trouvais ce type de comportement parfaitement nul et j'ai eu honte pour eux qu'une enfant ait pu assister à une scène d'une telle puérilité... Une de mes amies trouvait également drôle de faire dire à son fils de 6 ans que le surnom de Ségo chez eux était "la vache". J'essaie d'apprendre à mes enfants qu'il ne faut pas confondre une personne et ses actes... je n'aime pas leurs bêtises ms je les aime eux!
L
tout à fait d'accord ! cette attitude m'écoeurait déjà avant le résultat final, alors je me garderais bien de retour de we de revenir lire les posts et commentaires politiques de ce week end !
D
Oui franchement...quel intérêt tout ce déballage...Cela me laisse comme un malaise. On ne réduit pas la qualité des gens à ce pour qui ils votent...mais l'agressivité de certains m'étonnera toujours. Dommage et affligeant.
C
mais j'apprécie grandement visiter votre blog et il est toujours dans mes favoris ! <br /> L'ouverture d'esprit, la tolérance sont des qualités bien rares de nos jours. <br /> Sur mon lieu de travail nous sommes divisés par les idées, mais proches par le quotidien, par la complicité et l'esprit d'équipe. <br /> J'ai été déçue mais c'est la démocratie, non ? !<br /> Bonne soirée.<br /> Claudie.
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité