Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
3 avril 2007

Merci Maman, merci papa :)

A l`adolescence, je m`etais fait une promesse solennelle : etre bien plus cool avec mes enfants que mes parents, ces infames sadiques qui me fournissaient, en depit de mon age canonique, pour seuls vetements mocassins et jupes kilts, m`interdisaient les delices des boites de nuit, me forcaient a rester a table assise bien droite (avec un balai dans le dos si necessaire) jusqu`a la fin des agapes (alors que ma copine Nadine pouvait, elle, se pavaner en pantalon, baskets, manger des croissants avachie devant la tv  en preparant mentalement sa super soiree avec ses potes : le mot pote me semblait d`ailleurs deliceux a cette epoque ...). bref je me sentais tres frustree et tout a fait incapable de faire subir cela a un autre etre humain (hormis mes parents evidemment HAHAHA).

Dans le bagage "bonnes manieres", on trouvait :

- Attention en marchant, tu as la demarche d`un canard (papa mais aussi maman)

- il y a des enfants qui meurent de faim, finis ce qui est dans ton assiette. Sinon ce sera resservi froid au diner (papa et maman)

- j`espere que tu t`es bien lave derriere les oreilles et que tes sous vetements sont propres : imagine si tu avais un accident (maman)

- un quoi ? jeans !!! mais ma cherie avec un vetement pareil, tu ne ressembleras a rien. C`est tres vulgaire tu sais, prend plutot ce joli chemisier qui ira si bien avec ta jupe ecossaisse ... (maman)

- on ne sourie pas avec toutes ses dents (papa)

- veux-tu s`il te plait t`effacer et tenir la porte a la dame (maman)

- Si tu continues a pleurer pour rien, je vais te donner une bonne raison de pleurer (papa)

- je ne pense pas que ce jeune homme soit bien frequentable, il pourrait tout de meme venir se presenter a nous avant de songer a t`inviter a sortir.

- ... evidemment il y en beaucoup beaucoup beaucoup d`autres et le plus drole est que je me surprends maintenant a les seriner a mes enfants en trouvant tout finalement tout cela tres coherent. Papa et maman, ces infames sadiques, trouvent ca hilarant.

Publicité
Commentaires
M
ah lala souvenirs souvenirs mais pas forcément très bons!<br /> Mon premier jean, c'est moi qui l'ai acheté quand j'étais étudiante!Et taille basse!<br /> Mes robes à smocks, maman a daigné les mettre au placard pour mon entrée en 5ème!<br /> Les pantalons, que des vichy, pantacourts écossais et jodphur et surtout jamais le dimanche!<br /> Pour les bonnes manières, je pense que je transmettrais la même chose à mes enfants mais question vêtements, je serais un peu plus cool quand même...
C
idem ici ... je retrouve des expressions que je me serinaient mes parents et que je ressort à Pucinette ... arf ...
M
trop drôle... Marguerite m'avait évoqué ton post... je pensais avoir lu de travers ton blog, meuh non, j'étais déjà partie..ouf... suis rassurée sur ma capacité mentale!!!<br /> trop drôle, donc, car il y a certaines phrases absolument semblables à celles que j'ai entendu, entendu, entendu..... je compatis avec la demoiselle que tu étais! lol
C
Et chez moi je n'avais qu'un seul droit: celui de me taire et encore on parlait de le supprimer...Je me suis assouplie je crois...mais comme tu dis certaines choses sont tellement ancrées....
E
Comme quoi être parent permet de pardonner à ses propres parents (et peut-être de les comprendre un peu ;-)
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité