Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
24 octobre 2006

La tarte tatin ...

Vous connaissez l`histoire de la tarte tatin ?

On raconte dans les cuisines que dans la hate de servir ses clients, une dame Tatin, qui tenait avec sa soeur un restaurant repute, se trouva a court de dessert. Pour pallier ce manque, elle jeta des pommes avec du sucre dans un plat et ferma le four. Prise d`un doute sur le resultat apres quelques minutes, elle decida de couvrir son melange de pate. A la fin de la cuisson, elle retourna le plat et servie chaude cette tarte d`un nouveau genre. Vous connaissez le succes de cette invention ... Ma tarte maison, je la fais dans un moule a manque. Cocotte beurre le moule largement pendant que je prepare le caramel que nous placons au fond du moule. Les enfants disposent des morceaux de pommes sur le caramel. Nous enfournons les pommes quelques minutes afin de les faire mollir. Je ressors le plat et les petites mains le recouvrent de pate feuilletee. Apres une bonne trentaine de minutes de cuisson, petit loup sort du congelateur la glace a la vanille afin qu`elle ne soit pas trop dure et aussi pour calmer sa faim, il a la prudence gentillesse d`en proposer a sa soeur avant qu`elle ne la lui prenne ... Au bout de 40 minutes, je sors la tarte, la retourne et ... environ 10 minutes plus tard (faut que ca refroidisse quand meme :) ), il n`en reste plus ...

Et vous comment faites-vous la tarte Tatin ?

Il pleuvait aujourd`hui. S`il pleut demain, nous ferons du pain perdu ...

En couture, j`ai ajoute ceci a mon petit stock :

DSC00001   DSC00004

Pour la fleur qui ferme la ceinture, je sais que j`ai vu une fleur un peu dans ce genre quelque part, car j`ai note dans mon cahier d`idees il y a quelques mois la methode sans l`essayer. Mais je n`ai pas note d`ou venait l`inspiration ... MCI, forum des FAF ou un blog, je ne sais pas. Si une de vous se reconnait, qu`elle se manifeste :D

Publicité
Commentaires
C
ça bosse dur quand a lieu ta VP ???
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
G
Moi j'utilise un moule à manquer en Pyrex ; je fais direct mon caramel beurre salé-sucre sur le gaz, puis je mets les pommes, puis la pâte feuilletée et au four. Malheureusement j'ai des enfants assez hermétiques aux desserts aux fruits ...
M
Tu sais que je n'ai jamais fait de tarte Tatin?!<br /> Ravie de la petite histoire (et de la recette qui semble délicieuse au passage), je vais m'essayer :), je te redirai ...
E
Eh mais vous vous êtes toutes donné le mot avec vos supers recettes qui font trop envie!!!!<br /> bizzz
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité