Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
30 août 2006

Un uniforme pour l`ecole ...

Ma petite Cocotte fera sa rentree dans une nouvelle ecole le 5 septembre. Le systeme scolaire anglais est assez particulier. On trouve des ecoles publiques gratuites et de niveau tres inegal en fonction des quartiers, des ecoles confessionnelles gratuites, souvent de bon niveau (en tout cas dans mon quartier de Londres) et des ecoles privees tres tres cheres. Toutes ces ecoles ont en commun une chose, une petite chose qui a fait parler la France il y a quelques mois du fait d`un ministre qui souhaitait le retablir. Je vous parle de l`uniforme scolaire. Je trouve quand a moi que c`est une excellente chose. Cocotte a toujours ete dans des ecoles avec uniforme, meme lorsque nous vivions au Luxembourg et j`apprecie a sa juste valeur la simplicite et l`economie de ce systeme.


Quoiqu`il en soit, je suis ravie de l`uniforme de cette annee car je le trouve tres seyant et facile a entretenir. Vous voulez voir ?


De toute facon je vous le montre :D


DSC00022 DSC00024

Pour le moment, nous avons donc, 2 robes bleu marine, 2 chemises blanches (et 2 autres bleu roi que j`avais deja de l`an dernier), un gilet bleu marine et une cravate aux couleurs de l`ecole. Il nous manque le blazer que je dois retourner chercher la semaine prochaine. Et le manteau d`hiver, le bonnet et l`echarpe que je prendrais le mois prochain. Faut pas brusquer le plaisir, ni la carte bleue :))

Et vous que pensez vous de l`uniforme a l`ecole ?
 

Publicité
Commentaires
C
Ici aussi ma pucinette va faire sa rentrée en primaire en uniforme. En NZ l'uniforme c'est dans les écoles privées à partir de la primaire et dans toutes les autres à partir de 'intermediate' (a peu près équivalent au collège. L'uniforme ça réduit la course au marque il est vrai. Le seul pb c'est que certain uniformes sont terribles au niveau du style (de quoi traumatiser un gamin à vie) et des couleurs qui n'ont pas été changés depuis des lustres, cad 70's (en particulier dans les écoles 'récentes)
S
On est arrivé à un tel délire vestimentaire que l'uniforme me semblerait une bonne alternative pour remettre les choses à plat.<br /> Mon ado préférée a fait sa rentrée ce matin en 3e : la tenue avait été étudiée avec soin !!! Il a fallu lui rappeler qu'elle allait au collège pas à un défilé de mode. Qu'il y a un temps pour tout.<br /> L'uniforme permet de se recentrer sur ce que l'on vient faire au départ dans une école : apprendre. Mais je ne suis pas contre le chouchou joli ou les petites boucles d'oreille fait maison :-) Au moins là on peut remarquer la touche de fantaisie. Et puis il reste le WE pour "s'habiller" !
N
Ici aussi, je suis pour. Ma princesse à moi n'a pas d'uniforme, mais blouse obligatoire, même si tu choisis la blouse.... Mais cela reste un moindre mal je pense!<br /> Bonne rentrée à Cocotte, bonne année à elle, porte toi bien!
P
100% pour ! En Guyane, en Guadeloupe (martinique?) toutes les écoles ont leur uniforme, privé comme public. C'est extra !pas de conflit dès le matin, "ça se tient" dans les couloirs, et on n'est pas envahi de trucs moches à l'école !
G
Moi, je les trouve super beaux mes garcons en uniforme, donc je suis pour, evidemment !<br /> Dommage, ma fille ne fera pas sa rentree ici, j'aurais bien aime la voir en unif bleu marine !
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité