Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
19 mai 2007

hip hip hip

Un tout grand merci pour votre aide a toutes, comme disent nos amis belges qui ont de si jolies expressions (et notamment ma favorite : "attendre famille" pour "etre enceinte", c`est choli non ? ), j`ai reussi un cheese cake vanille / fraise ce soir : je suis sauvee pour demain hehe.

Donc la recette (degustation conseillee apres 3 jours de jeune et a suivre de 3 jours de diete ...) :

Prendre une bonne douzaine de biscuits friables genre petit lu ou galettes bretonnes, j`ai pris des "digestives" puisque je suis in London et les effriter dans un plat demoulable. Faire fondre du beurre (une demie plaquette sur la recette, j`ai mis un quart et un peu d`eau) et le verser sur les biscuits emmiettes. Aplanir les miettes et mettre le plat au frigo.

Faire une creme blanche en battant 300 grs de fromage genre St moret (j`ai utilise du philadelphia) avec une petite boite de conserve de lait concentre sucre et une petite bouteille de creme fraiche. Pour donner un peu de gout, j`ai ajoute de l`extrait de vanille. Mettre la creme sur les miettes de biscuits et mettre au frigo une bonne heure. Pour faire joli, j`ai mis des fraises sur le dessus et je pense preparer un coulis de framboise pour servir avec.

dairyfree_cheese_cake

La photo n`est pas de moi, car mon apn est en panne et de toute facon mon cheese cake est a la fraise : mais ca doit etre bon au citron aussi ...

Publicité
Commentaires
P
Ca y est il est en train de prendre dans le réfrigérateur. Ma douce et tendre n'a toujours pas l'air convaincu. Verdict ce soir. Afin déviter tout risque de tsunami lors du démoulage, j'ai opté pour le plat en porcelaine... RV sur notre blog en fonction du résultat pour voir la photo
E
surtout ne pas faire fondre le beurre, mais le laisser a temperature ambiante! Sinon il colle aux petits gateaux ... pour les digestive (la on a de la chance d'etre en UK!!!ahahahah) les ecraser dans un sac plastique et les casser au rouleau c'est meilleur ... voila, j'ai pas encore trouve ma recette, mais ca arrive!
L
taratata maman brode ! c`est tres leger et etonnament digeste ... enfin presque :-D <br /> <br /> Pour les proportions : plaquette de 250 grs donc la moitie et a mon avis, 80 suffisent. Ne pas lesiner sur le St moret (ou philadelphia si vous en trouvez) mais etre tres leger sur le lait concentre sucre car a mon avis une toute petite boite suffit (ma recette en preconise 300 grs, j`en ai mis 200 et j`en mettrais moins la prochaine fois). Pour la creme fraiche liquide, il faut battre tres tres ferme pour que le gateau ait une bonne tenue. Je trouve que les proportions sont suffisantes pour un gateau pour 6 mais juste pour 8. Une heure au frigo, c`est juste, 3 ou 4 heures comme un tiramisu me semble plus correct. Pour le faire au citron, ajouter un zeste de citron et son jus dans la creme. A vos fourneaux papa brodeur :) Vous me direz quelles modifications vous y avez apporte ?
P
Réflexion désobligeante de Maman brode : "C'est bizarre vue la recette on se croirait en plein carême". Ce qu'elle ne sait pas c'est que je vais tenter le coup pour la recette. <br /> Petite question : le quart de la plaquette de beurre : 250 gr ou 500 gr ?
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité