Around the corner

Bienvenue sur "Around the corner"

vendredi 01 décembre

Je vais desormais BOYCOTTER LA fnac ... et vous ?

La FNAC lance une operation HONTEUSE vis a vis des catholiques en utlisant un repere lithurgique bien connu qu`est le calendrier de l`avent (l`Avent est une periode  de preparation a la fete de Noel pour les chretiens) et en en faisant un instrument de propagande pour le preservatif. Chaque jour avant Noel, on trouve derriere la petite fenetre un preservatif selon le principe qu`on peut trouver sur le site de la FNAC : "un calendrier LUDIQUE : "One Month of Love" est lancé à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida. Son format rappelle le principe du Calendrier de l'Avent, qui débute aussi le 1er décembre: En détachant chaque préservatif, on révèle un message, une citation, ou un visuel fort." 

Je propose a la FNAC de lancer une operation similaire a l`occasion du Ramadan et de voir ce qu`il en resulterait ...

Que les catholiques ne se laissent pas faire !!! Je ne met pas le lien vers cette ignominie car je refuse de leur faire de la pub : utilisez un moteur de recherche quelconque si vous voulez en savoir plus.


EDIT  de 21.03 : Je crois tres sincerement que chacun est libre de ses choix et ceux qui font le choix du preservatif n`ont pas besoin de la caution de l`Eglise pour le faire non ? alors pourquoi se servir de ses references liturgiques ? C`est la que se loge mon aigreur contre la FNAC et c`est ma liberte de ne pas accepter cette derive.

info amusante (?) - la FNAC a supprime les avis de consommateurs qui en majorite s`elevaient contre ce produit ...

Posté par loga à 19:17 - Salve Regina - Commentaires [30] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Ne nous énervons pas

Bonjour,
Je découvre votre blog et ne voudrais pas me montrer hostile face à vos convictions qui ne sont pas les miennes.
Cependant, je ne vous apprendrais pas que le préservatif est indispensable pour se protéger face aux MST, au sida, et est bien sur un moyen contraceptif très efficace.
Alors la vraie ignominie (je reprends votre terme utilisé pour la pauvre FNAC) c'est que la religion l'interdise ! c'est ça qui est HONTEUX !!!

ok, il n'est peut-être pas du meilleur gout de mette des préservatifs dans un calendrier de l'avent, mais au moins c'est plus utile que les chocolats !

Posté par cecileplum, vendredi 01 décembre à 19:54

No comment

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Plus sérieusement, cela me scandalise surtout que les calendriers de l'avent sont "destinés" aux enfants. Dire que je voulais commander des bouquins à la FNAC et bien je vais aller voir ailleurs. Ca n'est pas une cliente de moins qui fera baisser leur chiffre d'affaire mais c'est pour le principe.

Posté par Gaëlle, vendredi 01 décembre à 19:54

je suis d'accord avec loga et gaelle, les personnes qui se servent du calendrier de l'avent sont des crétins( pardonnez-moi ce mot)!
Quand à Cécile plum , elle a raison s'est vrai que les préservatifs font reculer le SIDA et que'il faut prôner une liberté sexuelle à nos jeunes, bientôt on va inciter les 11-12 ans à mettre des préservatifs et il y en aura dans les collèges et pourquoi pas dans les primaires tant qu'on y est?!!

C'est vrai que la liberté de tout règle les choses, ben dit donc quelle mentalité!!
Cela m'enrage de voir que les publics au lieu de faire de l'éducation à la santé , ne trouve comme solution le présarvatif!!!!
Dans quel monde on vit!!

Posté par malili, vendredi 01 décembre à 20:04

Pour moi se servir du calendrier de l'avent pour faire du commerce c'est idnamissible!!

Posté par malili, vendredi 01 décembre à 20:13

Ce qui me scandalise (et je pese mes mots) c`est de se servir d`un symbole profondement chretien qu`est le calendrier liturgique pour faire de la propagande sur le preservatif. La religion n`interdit rien, ne vous en deplaise, chacun est libre de ses choix, elle donne un sens a la vie. Chacun est libre d`utiliser un preservatif, de prendre son pied en criant a mort les ouistiti, mais chacun est responsable de ses choix aussi ; et n`a pas a venir demander sa caution aux autres et notamment dans le cas qui nous interresse a la religion catholique.

L`Eglise demande a ses fideles d`essayer d`etre chastes, fideles et respectueux de leur corps : c`est un ideal de vie auquel nous sommes libre ou pas de nous conformer.

Posté par loga, vendredi 01 décembre à 20:57

Je suis athée, et ouverte à tout ce qui pourrait faire reculer le sida, mais je trouve cette idée de très mauvais goût !
Un peut de délicatesse ne nuit pas...

Posté par loreal, vendredi 01 décembre à 21:54

Vraiment tout fout le camp!!!!Le calendrier de l'avent est quand même à la base reservé aux enfants (corrigez moi si je me trompe) l'adapté à l'adulte et pour cela est vraiment de très mauvais goût. Et il faut faire l'amour tous les jours alors, lol!!!!

Posté par florence, vendredi 01 décembre à 22:05

ce qu'il y a de bien avec le préservatif, c'est qu'il se vend, à défaut de l'Amour, ou de la Fidélité qui sont Gratuits.....

Allez... les marchands du temple, sufez sur la vague du fric! Vive les utilisateurs de ce condom, ça fait gagner des sous!!! Et c'est pas grave s'ils craquent, sont mircroporeux...et ne sont donc pas fiables à 100%, continuez de mentir aux gens! Après tout, s'ils aiment jouer à la roulette russe, ça les regarde.

Alors, en être réduit à les mettre dans un calendrier de l'Avent, plus rien ne m'étonne...

Ne vous inquiétez pas chères amies, ce petit bout de truc fournira les lycées.... très bientôt.
Moi je viens de découvrir une petite revue "le papa de zazou a le sida"...donnée par une immature maîtresse.... sans même en parler avec les enfants et encore moins avec nous! bref.... Ne nous taisons point.

A quand les préservatifs distribués à la sortie de la mosquée ou de la synagogue?? hein?? ils n'oseront jamais!!!

Posté par MarquizdeCarabas, vendredi 01 décembre à 22:19

Quand arrêtera-t-on de croire béatement le journal de 20h qui nous affirme que l'Eglise INTERDIT le préservatif ????????? L'Eglise n'interdit rien, elle éclaire les consciences sur des choix que nous pouvons faire, après c'est la liberté souveraine de chacun de mettre en pratique dans sa vie ou pas...Quant à l'initiative de la FNAC, elle révèle surtout la bêtise abyssale d'un certain marketing...et je suis d'accord avec Loga pour dire que les catholiques ont droit au même respect que les autres croyants, c'est quand même un minimum...

Posté par caroliane, samedi 02 décembre à 10:48

encore une idée brillante de la FNAC.....ils accumulent depuis qqs années....car ils n'en sont pas à leur première: ils cautionnent tout TOUT ce qui est antichrétien!
Et c'est comme ça que nos enfants vont grandir trop vite, être malades trop vite car les préservétatifs préservent ds une certaine limite du SIDA et surtt provoquent de gdes blessures sentimentales...de gdes instabilités! On fait l'amour sans considérer le sacré, le beau de la chose et on change de partenaire....on fait pareil ensuite, même si on a des enfants et ça provoque des blessures inguérissables...non, je n'exagère pas, voyons plus loin que le bout de notre nez!!

Posté par aleth, samedi 02 décembre à 11:17

je ne suis pas catholique, mais chrétienne évangélique et cela me choque que l'on puisse faire des calendriers soi-disant de l'Avent de la sorte... c'est sacrilège, Noël est la fête de la venue du Christ... que vient faire le préservatif la-dedans ! toucher à Noël me fait très, très mal... et je suis touchée par contre par Loréal, qui tout en étant athée, considère qu'un peu de respect est indispensable...merci...

Posté par fanchon68, samedi 02 décembre à 15:10

Comme dit aleth, on est pas à ça près avec la fnac!!!! C'est dégoutant et criminel mais "mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose" comme disait l'autre...
Quand toutes les choses qui ont du prix aurons été traînées dans la M.... et que nos enfants seront brisés moralement...Ils toucheront au but! Ne nous leurons pas , c'est exactement ce qu'ils veulent faire!

Posté par la mère l'oie, samedi 02 décembre à 15:57

Merci a toutes de vos reactions.

Posté par loga, samedi 02 décembre à 16:09

Entièremen d'accord avec vous et totalement OUTREE.

Posté par tasha, samedi 02 décembre à 19:58

Pour 5 euros de frais de port:librairiecatholique.com; préservez-vous de la fnac!!!

Posté par marmance, samedi 02 décembre à 23:14

Mettre un avis sur le site de la FNAC

Je fais de la pub à la FNAC de cette manière:
http://idescharbinieres.hautetfort.com/archive/2006/12/03/l-avent.html#comments

Posté par Isabelle, lundi 04 décembre à 16:34

Merci Loga pour cette mise en garde. J'ai comme un arrière goût de dégoût lorsque j'entends ou je vois des choses comme ça. Dans quel monde vit-on ? Jusqu'où cela ira-t-il ? Je ne suis pas près de remettre les pieds à la FNAC !

Posté par Capucine, lundi 04 décembre à 16:52

Je suis sidéré

Vos réactions me dépassent. Vous auriez préférez qu'on y mettent des armes pour flinguer les hérétiques ?
Autant de véhémence dans vos propos sur ce sujet me laisse pantois. Personne ne s'attaque à votre religion, ils utilisent seulement un symbole qui n'est plus seulement catholique mais qui appartient à l'ensemble de la culture occidentale. Dans ces cas là boycottons aussi Noël qui est une fête païenne.

Ce calendrier est fait pour faire de l'argent soit. Mais vous oubliez de préciser que les bénéfices vont à l'association "Dessine l'espoir" pour financer une campagne de diffussion gratuite de préservatif en Afrique où le sida fait des ravages.

Alors ce que je trouve dégoutant c'est votre étroitesse d'esprit.
Vous avez vos convictions, mais attention de ne pas tomber dans un extremisme qui m'en rappelle étrangement un autre.

Posté par D-Zen, mardi 05 décembre à 11:46

D-zen j`ignorais que l`avent (preparation precedant l`anniversaire de la naissance de N S Jesus C) etait un symbole occidental, merci de m`en avertir :) : pour que nous soyons tout a fait clair : pouvez-vous me confirmer que le ramadan est aussi une fete paienne ?

C`est cependant ma liberte la plus totale de boycotter qui je veux et d`utiliser mon blog pour le dire. Au moins mes mots ont le merite d`etre clairs : ce que ne sont pas forcement les votres : en tout cas votre derniere phrase ...

Posté par loga, mardi 05 décembre à 17:53

Choquée bien sûr par ces amalgames et ces pratiques commerciales qui ne respectent en rien mes convictions religieuses.
Choquée aussi par ces calendriers de l'avent que l'on trouve sur différents blogs, qui ne sont en rien des invitations à la réflexion spirituelle sur la route de Noël, mais des placards à friandises qui n'ont aucun sens religieux !
Tous les ans, nous achetons un calendrier de l'avent à la procure où chocolats et bonbons sont proscrits et réflexion sur l'exil des hébreux (nous en sommes là en ce moment...)éclaire notre coin prière ! SOyons des catholiques et des chrétiens de convictions, et apprenons à nos enfants les bases la foi, meilleur moyen pour leur transmettre !

Posté par La Paludière, mardi 05 décembre à 18:13

ni l'avent ni le Ramadan ne sont des fêtes paënnes, mais les surpises qu'on découvre pour l'avent et les bon gateaux pour "casser" le Ramadan, sont tous les 2 des jolies manières de découvrir les traditions des autres (il faut aprofondir après biensûr)! je ne suis ni Catholique ni Musulmane, un peu surprise de l'initiative de la Fnac, mais ça se discute. Dans l'un ou l'autre cas je ne serai pas aussi catègorique que certaines! Dans toutes ces situations, l'important et de garder une certaine ouverture d'esprit!! Je trouve les réponses de certaines un peu sévère pour défendre des symboles de "paix et de fraternité" que sont l'avent et noël!
Je n'ai pas de religion mais un métier : infirmière, alors bien que surprise par l'initiaative de la Fnac, toute proposition pour lutter contre une telle maladie, vaut la peine d'être respectée faute d'être approuvée!

Posté par caro, mardi 05 décembre à 21:59

et quand le calendrier de l'avent est rempli de bombons Barbie ou autre Dora ça vous choque moins bien sûr ?
vous boycotter donc aussi toutes les grandes surfaces
Je trouve l'initiative Fnac drôle et utile, point.

Posté par toto, samedi 09 décembre à 17:56

Scandaleux?

En effet, je suis plutôt d'accord avec toto. Vos reactions sont, selon moi, quelque peu exagerées. Je ne suis pas catholique mais le probleme n'est pas là. Le calendrier de l'avent s'est introduit dans beaucoup de foyers, religieux, ou pas. C'est là qu'il fallait crier au scandal. Personnalement, j'ai eu toute mon enfance des petits chocolats chaque jour de decembre que je decrouvrai avec joie. Pourtant cela n'a jamais eu aucune signification religieuse pour moi. Voilà pourquoi je ne suis absolument pas choquée par l'idée de la FNAC que je trouve, oui, plutôt chouette. La religion d'accord mais le point de vue humain, on y pense? Le preservatif n'est pas fiable à 100%? Vrai, si on l'utilise mal... Quoiqu'il arrive, vous avez mieux?

Posté par Just', dimanche 10 décembre à 15:01

Rions de tout ou presque...

Apparemment se moquer de tout ce qui est catholique, ou de tradition catholique, semble normal à certains intervenants.

On peut rire de tout en matière de religion sauf en ce qui concerne le judaïsme et l'islam.
S'il y a une Inquisition aujourd'hui, elle n'est pas catholique.

Posté par DeLaCruz, mardi 12 décembre à 14:12

ça pue vraiment par ici.....

Posté par gxfgbff, vendredi 15 décembre à 14:35

c'est ridicule

Je pense que vous etes vraiment inculte et que vous n'avez rien à faire Madame.

Posté par bluebyblos, mercredi 29 août à 02:56

Si vous pensez

que le SIDA est moins important que la réligion je n'ai rien à vous dire!

Posté par bluebyblos, mercredi 29 août à 03:00

c'est ridicule

Je pense que vous etes vraiment inculte et que vous n'avez rien à faire Madame.

Posté par bluebyblos, mercredi 29 août à 03:05

perplexe

Bonjour a tous et a toutes,
pour ma part, j'ai été batisé bébé, suivit un enseignement religieux jusqu'a l'age de 14ans, fait ma scolarite dans une institution privée catolique du college au lycée.
Actuelement je me trouve etre agnostique : c'est a dire que ne me reconnait aucun dogme donc ni chretien, musulman ou juif.
mais que la possibilité que du divin existe est toujours presente mais insertaine.
et toutes vos reaction me semble disproportionnées...

en effet, aujourd'hui nous avons tous (c'est statistiquement prouve) dans notre entourage en france une personne ayant contractée le sida quel soit ou non au courant, cela peu etre votre voisine facteur coiffeuse...
Le sida est une maladie qui nous nouche tous, c'est pour cela que l'ONU a organise une journée mondial contre le sida le 1er decenbre.
c'est pour cette occation que la fnac a sortie ce fameux calendrier.

je tiens a deja preciser quelque points:

1 le calendrier de l'avant comme vous le dites tres bien, n'est pas chretien, son ancetre et la couronne de l'avant aparue au XVI siecle en allemagne soit environ 1500 apres la mort du Christ. son but depuis le debut etait de faire pacienter les enfants, il est vrai que par la suite cette cotume a été acaparer par le christianisme,

2 touts comme noel qui était à l'origine la fete celte (en france et les pays du nord et germaniques du moin) pour le solsice d'hiver, on faisit une fete pour que le soleil qui disparaissait dans la nuit la plus longue de l'année pour qu'il reaparaissait le matin suivant.

3 ce fameux calendier etait pour finance la lutte contre le sida, en fournissant des presvatifs au peuple d'afrique, ce que le pape jean paul 2 denonsait, souhaitant (j'ai pas dit voulant interdire) que n'on utilise pas de preservatif, ce qui vaux chez de nombreux peuples parole d'evangile et donc condannant a la maladie des millions de personnes.

apres il se convient de se posé la question ce calandrier cible t'il les enfants...
je pence que tout est la votre meprise. on ne va pas a la fnac pour acheter un calendrier a part si il est n'est pas pour les enfants...

un autre point la france malgre quel soit laique repose sur une origine chretienne donc par ce principe il y a plus de chretion que de musulman ou juif en france, et donc si on cherche a vendre un produit vos mieux qu'il touche les chretiens.
et puis il est question des dates.

apres il est indispensable que notre societe pousse les jeunes et moins jeunes a utilise des preservatif, apres pour ceux qui est des enfants de 11-12 ans le probleme ne viens pas de la societe mais des parents...

Posté par lazare, lundi 16 juin à 16:19

preservatif-eglise

La logique de l'eglise est la suivante: pas de relation sexuelle en dehors du mariage-pas d'infidélite-donc pas de maladie-pas de contraception -donc pas de préservatif.
c'est un idéal6Si l'eglise visait plus bas on en serait encore plus bas. L'eglise n'est pas plus contre le préservatif que contre la pilulle.

Je pense qu'éffectivement les jeunes doivent être informés de tous les "dangers" des relations sexuelles et pas seulement des maladies. Une relation sexuelle est aussi une relation tout court, avec des impacts. On se trompe de discours quand on pousse coute que coute les jeunes au préservatif garant de la sécurité; le preservatif ne protège pas des peines du coeur.
Ce qu'il faut dire aux jeunes c'est qu'une relation sexuelle n'a de place que dans une relation d'amour et que une relation d'amour se construit entre deux adultes libres et consentant. Donc inutiles de se sauter dessus à 13 ans.

Posté par soso, jeudi 04 décembre à 11:48

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=139098&pid=3317056

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :