Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
1 décembre 2006

Je vais desormais BOYCOTTER LA fnac ... et vous ?

La FNAC lance une operation HONTEUSE vis a vis des catholiques en utlisant un repere lithurgique bien connu qu`est le calendrier de l`avent (l`Avent est une periode  de preparation a la fete de Noel pour les chretiens) et en en faisant un instrument de propagande pour le preservatif. Chaque jour avant Noel, on trouve derriere la petite fenetre un preservatif selon le principe qu`on peut trouver sur le site de la FNAC : "un calendrier LUDIQUE : "One Month of Love" est lancé à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida. Son format rappelle le principe du Calendrier de l'Avent, qui débute aussi le 1er décembre: En détachant chaque préservatif, on révèle un message, une citation, ou un visuel fort." 

Je propose a la FNAC de lancer une operation similaire a l`occasion du Ramadan et de voir ce qu`il en resulterait ...

Que les catholiques ne se laissent pas faire !!! Je ne met pas le lien vers cette ignominie car je refuse de leur faire de la pub : utilisez un moteur de recherche quelconque si vous voulez en savoir plus.


EDIT  de 21.03 : Je crois tres sincerement que chacun est libre de ses choix et ceux qui font le choix du preservatif n`ont pas besoin de la caution de l`Eglise pour le faire non ? alors pourquoi se servir de ses references liturgiques ? C`est la que se loge mon aigreur contre la FNAC et c`est ma liberte de ne pas accepter cette derive.

info amusante (?) - la FNAC a supprime les avis de consommateurs qui en majorite s`elevaient contre ce produit ...

Publicité
Commentaires
S
La logique de l'eglise est la suivante: pas de relation sexuelle en dehors du mariage-pas d'infidélite-donc pas de maladie-pas de contraception -donc pas de préservatif. <br /> c'est un idéal6Si l'eglise visait plus bas on en serait encore plus bas. L'eglise n'est pas plus contre le préservatif que contre la pilulle. <br /> <br /> Je pense qu'éffectivement les jeunes doivent être informés de tous les "dangers" des relations sexuelles et pas seulement des maladies. Une relation sexuelle est aussi une relation tout court, avec des impacts. On se trompe de discours quand on pousse coute que coute les jeunes au préservatif garant de la sécurité; le preservatif ne protège pas des peines du coeur.<br /> Ce qu'il faut dire aux jeunes c'est qu'une relation sexuelle n'a de place que dans une relation d'amour et que une relation d'amour se construit entre deux adultes libres et consentant. Donc inutiles de se sauter dessus à 13 ans.
L
Bonjour a tous et a toutes,<br /> pour ma part, j'ai été batisé bébé, suivit un enseignement religieux jusqu'a l'age de 14ans, fait ma scolarite dans une institution privée catolique du college au lycée.<br /> Actuelement je me trouve etre agnostique : c'est a dire que ne me reconnait aucun dogme donc ni chretien, musulman ou juif.<br /> mais que la possibilité que du divin existe est toujours presente mais insertaine.<br /> et toutes vos reaction me semble disproportionnées...<br /> <br /> en effet, aujourd'hui nous avons tous (c'est statistiquement prouve) dans notre entourage en france une personne ayant contractée le sida quel soit ou non au courant, cela peu etre votre voisine facteur coiffeuse...<br /> Le sida est une maladie qui nous nouche tous, c'est pour cela que l'ONU a organise une journée mondial contre le sida le 1er decenbre.<br /> c'est pour cette occation que la fnac a sortie ce fameux calendrier.<br /> <br /> je tiens a deja preciser quelque points:<br /> <br /> 1 le calendrier de l'avant comme vous le dites tres bien, n'est pas chretien, son ancetre et la couronne de l'avant aparue au XVI siecle en allemagne soit environ 1500 apres la mort du Christ. son but depuis le debut etait de faire pacienter les enfants, il est vrai que par la suite cette cotume a été acaparer par le christianisme, <br /> <br /> 2 touts comme noel qui était à l'origine la fete celte (en france et les pays du nord et germaniques du moin) pour le solsice d'hiver, on faisit une fete pour que le soleil qui disparaissait dans la nuit la plus longue de l'année pour qu'il reaparaissait le matin suivant.<br /> <br /> 3 ce fameux calendier etait pour finance la lutte contre le sida, en fournissant des presvatifs au peuple d'afrique, ce que le pape jean paul 2 denonsait, souhaitant (j'ai pas dit voulant interdire) que n'on utilise pas de preservatif, ce qui vaux chez de nombreux peuples parole d'evangile et donc condannant a la maladie des millions de personnes.<br /> <br /> apres il se convient de se posé la question ce calandrier cible t'il les enfants...<br /> je pence que tout est la votre meprise. on ne va pas a la fnac pour acheter un calendrier a part si il est n'est pas pour les enfants...<br /> <br /> un autre point la france malgre quel soit laique repose sur une origine chretienne donc par ce principe il y a plus de chretion que de musulman ou juif en france, et donc si on cherche a vendre un produit vos mieux qu'il touche les chretiens.<br /> et puis il est question des dates.<br /> <br /> apres il est indispensable que notre societe pousse les jeunes et moins jeunes a utilise des preservatif, apres pour ceux qui est des enfants de 11-12 ans le probleme ne viens pas de la societe mais des parents...
B
Je pense que vous etes vraiment inculte et que vous n'avez rien à faire Madame.
B
que le SIDA est moins important que la réligion je n'ai rien à vous dire!
B
Je pense que vous etes vraiment inculte et que vous n'avez rien à faire Madame.
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité