Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
13 novembre 2006

Pomme c`est usant !!!

Certains jours sont usants et celui d`hier en fait partie ... Ma cocotte, premier du nom, avait choisi avec amour un tissu dans des couleurs qui ne sont pas les miennes pour son bebe d`apres Noel (c`est ainsi qu`elle nomme le futur bebe pourtant prevu pour fevrier) . Elle s`investit beaucoup dans ce futur bebe et elle en parle presque chaque jour. J`ai donc cede a son caprice pour le tissu sentant bien que c`etait important pour elle de participer a l`elaboration du nid d`ange qui acceuillera bebe a la maternite. C`est un tissu des fabriques liberty mais ce n`est pas un tana lawn. Il est double en coton uni, lui aussi provenant des fabriques liberty et tres tres doux au toucher (tu le connais Julie je l`ai utilise pour le plaid de ton bebe). Le patron de base est celui de citronille mais franchement entre nous ce patron est un calvaire !!! Je dois etre nullissime mais j`ai eu un mal fou a le finaliser. Enfin bref, c`est fini et Cocotte est ravie du resultat du dors bien de son bebe d`apres Noel :)

DSC00001

C`est reposant de se consacrer a sa vie de famille apres des semaines a coudre pour une vente qui m`a trop angoissee ces derniers temps.

Prochain projet, a la fin de la semaine apres la vente, les costumes des enfants de la classe de Cocotte pour la procession de Noel : il faut Ste Marie, St Joseph, les bergers et les divers animaux et nous sommes seulement 2 a coudre un peu dans le comite des mamans !!! St Clair*, priez pour nous

*St Clair est apparement le St patron des couturieres : qui me le confirme ?

Edit de 23.49 : Merci madame la fee et Aji, c`est donc Ste Anne qui nous protege, nous petites mains :)

Publicité
Commentaires
E
Dire que je voulais commencer par ce patron pour BB3. Si toi, tu le trouves difficile, je l'aurais fini pour ses 15 ans !<br /> <br /> Dans tous les cas, je trouve l'intention de ta fille extrêmement touchante.
M
Il est très joli ce pomme!!<br /> Bizarre j'essaie de poster avant mais ça marche pas!
C
et bien je ne savais pas que j'avais une couturiere comme Sainte Patronne!......ça me plait bien.
K
Bravo pour ce travail "d'équipe" (sourire) !!! C'est adorable tout plein !!!
J
Il est mignon ce petit tissus!!C'est adorable de voir combien ce bébé est attendu par sa grande soeur!Alors si en plus tu as doublé la turbulette avec ce petit coton tellement agreable au toucher,pas de doute bébé y sera comme dans un petit nid douillet!
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité