Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
24 juin 2006

le marche immobilier a Londres

Depuis quelques jours, nous nous employons a visiter des maisons et appartements afin de trouver notre futur nid. Les premiers jours, je rentrais en rage, voire effondree par ce qu`on me montrait. Ensuite, j`ai commence a en rire (encore jaune), Mais ce matin mon mari a rendu cette quete drolissime ...

Je vous livre son illustration

viewings31

C`est tellement ca !!! Ces fichus agents sont capables de tenter de vous vendre 50 m2 humides de la facon suivante : "HUGE and bright living room" (ca veut dire une piece ou rentreront un canape et en face une mini table pour poser la TV, ce qui nous avance puisque nous n`avons plus de TV depuis 6 ans). "A convenient and gorgeous open plan kitchen" signifie que les 2 feux de la cuisiniere et l`etagere pour mettre LA casserole et le mini fridge sont coinces a cote du canape ( "convenient" pour attraper les chips du diner  a grignoter devant la TV en effet ...). The "on suite bathroom" signifie que le metre carre consacre a la douche matinale est trouvable en cherchant bien dans le placard de lachambr. La dite chambre, pour offrir plus d`espace que celui necessaire a un lit enfant 90/120, doit absolument etre qualifie de "double" et surtout pas "good size", surtout pas, croyez moi sur parole.

Si on vous promet a lovely garden, ca signifie que vous aurez l`inestimable chance de disposer d`une vue imprenable sur le magnifique jardin du voisin qui vous aura laisse l`usage de la place d`un transat (un petit bien sur ...)

mieux vaut en rire :)


Edit de dimanche matin, je ne suis pas charitable, car il y a quelques exceptions quand meme, il faut juste etre tres patient ...

Publicité
Commentaires
L
merci de vos commentaires :D <br /> <br /> Ca va faire 8 mois que nous sommes a Londres et nous louons depuis notre arrivee mais c`est un tres mauvais calcul a Londres meme si on ne reste que quelques annees. Tout simplement car le prix des proprietes connait une telle croissance que les loyers vont devenir inabordables pour nous dans notre quartier. Notre contrat de location se termine en octobre mais nous pouvons le prolonger donc c`est vrai que nous sommes en position de force. Pas de vente a faire avant d`acheter et pas presses ... HEUREUSEMENT car vu le marche et les agents, je pense que j`en serais malade.
A
(allez, je laisse mon premier commentaire ici, je crois bien !) Il paraît que les prix à Londres sont immensément pires qu'à Paris et quand je regarde les annonces ici, je déprime déjà, alors j'imagine bien ce que ça doit être pour toi ! Vous avez une date butoir ?
M
Euhhh,à Genève je pense que le marché de l'immoblier doit être on en peut plus équivalent à Londres, et tout ça, pour des sommes franchement astronomiques (voir indécentes!).Mais c'est le cas dans toutes les grandes villes ...<br /> Le dessin est extra! Et ta patience à cultiver jusqu'à ce que tu trouves l'appart ou la maison idéale. Franchement, bon courage, parce qu'à lire les annonces et à aller voir de facto "la chose", on dirait qu'il y a un monde ... Est-ce que ça vient aussi de leur flegme, cette façon de décrire ces gorgeous appartements??
S
Tu aurais dû venir en Suisse... Je t'assure... bon les prix sont affolants ok... mais au moins, quand on te promet un jardin... tu en as un !<br /> Bonne chance ma So.
C
Cela signifie donc que tu t'y installes pour longtemps...Depuis qu'elle a visité l'Angleterre , ma fille a décidé d'y habiter quand elle sera grande...Je vais lui conseiller des études dans la finance alors....<br /> Good luck...
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité