Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
21 juin 2007

la vie n`est pas toujours

un long fleuve tranquille ...

Environ 20 % des grossesses se terminent par une fausse  couche. Quand spontanement la grossesse s`arrete avant la 24eme semaine d`amenorhee, on parle d`une fausse couche. Je deteste ce mot car  il est laid et menteur : pourquoi fausse ? Pourquoi 24 semaines ? La grossesse achevee etait vraie, comme l`amour que la maman porte a l`enfant qui part. Je n`aime pas les mots qui ne veulent rien dire, qui rendent tabous les sentiments de tendresse maternelle qui entoure la grossesse des son debut et la souffrance si forte que ressent la femme confrontee a cette perte. Meme si personne n`a vu le sourire de ce si petit bebe, son ame a embelli la vie pendant sa courte existence. Il y a des causes connues et d`autres mysterieuses a ces disparitions, est-ce vraiment important ? La mort de toute facon nous depasse, mais je n`aime pas qu`on refuse a ces ames leurs existences en les qualifiant de fausses. Cest la sixieme fois que je perds un minuscule bebe et je sais que jai la chance d`avoir 3 merveilleux enfants vivants mais c`est toujours douloureux. J`envoie d`affectueuses pensees a celles qui ont vecu cette tristesse, a celles qui ont du mal a concevoir, a celles qui en ont besoin ...   

ps: Pour celles que les causes et les possibles facons d`eviter certaines fausses couches interressent (c`est un domaine tres peu connu de la medecine et peu de choses sont possibles contre cela), je vous invite a lire ce document du site aufeminin.

Publicité
Commentaires
T
nous allons prier pour vous...Parlez en à l'abbé Nicolas, il nous a bien aidé l'été dernier quand nous avons perdu notre petite 4eme (etranglèe avec son cordon)Bon courage et c'est bien d'en parler ça aide beaucoup...Bonnes Vacances!
L
Sophie,<br /> J'apprends aussi avec retard cette triste nouvelle.<br /> Je te porte, ainsi que ta famille et pour ce bébé, dans mes prières.<br /> Sois assurée de mon amitié et de mon soutien.<br /> MOrgane
F
Une grosse pensée pour vous tous...<br /> Le bébé est bien souvent là avant même d'avoir été conçu ! Les premiers "retards" ouvrent encore plus l'imaginaire... et quand on sait de manière sûre qu'il est là, l'avenir de la famille en est changé... quand il s'en va aussi... et il en fait partie...<br /> Courage Sophie...
C
J'apprends avec retard cette triste nouvelle : je pense bien bien à toi et à ta si jolie famille ! Je prierai pour vous tous et je t'embrasse très amicalement.
S
Une profonde tristesse, un grand vide, physique comme moral, et un sentiment d'injustice; c'est ce que j'ai ressenti à chaque fois.<br /> Lorsque je travaillais, j'essayais de soutenir les mamans dans la douleur et j'espère l'avoir fait avec humanité. Mais c'est vrai que c'est très courant: et difficile d'etre dans l'empathie pour une maman qui vient de perdre son bébé alors que dans la chambre d'à coté au meme stade une dame vient d'avoir une IVG, c'est le grand écart moral pour les soignants.<br /> Je t'embrasse très fort.
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité