Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
15 juin 2007

les tutos en image c`est mieux ?

ou comment simplifier les formules (enfin je crois hahaha)

Pour un sac a dos version mini plagiste choc-chic

il faut :

- une bande rectangulaire de 60 / 20 pour le haut du sac (ici de la toile de jouy solide)

- 2 bandes rectangulaires de 60/30 pour le corps du sac : une en tissu de choc (ici un vichy raze pour une demoiselle) et l`autre en doublure (ici de la cotonnade blanche)

- 2 cercles de 20 de diametre pour le fond : un en tissu contraste resistant pour l`exterieur (ici la toile de jouy de la bande du haut)  et l`autre en doublure (ici le vichy raze de l`exterieur).

- une longue bande de 100 cm sur 10 pour faire la bande de bretelle (ici une cotonnade solide blanc casse).

1- Plier la bande en tissu de 60/30 en 2 dans la longueur endroit sur endroit et coudre les bords 100_0811

2 - Coudre le gros tube obtenu au cercle en tissu resistant en laissant une ouverture pour pouvoir passer les bretelles a la fin de l`ouvrage.

100_0812

3 - Faire la meme chose avec la bande rectangulaire de doublure et le second cercle.

4 - Faire un petit ourlet sur chaque bord de la bande du haut et la poser endroit sur endroit sur le travail precedent, coudre et retourner.

100_0816

5 - Poser la doublure endroit sur endroit de l`autre cote de la bande du haut, coudre et admirer le long polochon obtenu

100_0818

6 - rentrer la doublure dans le sac, ajuster les coutures du haut et coudre le long de la jointure pour assurer la tenue.

100_0819

7 - Coudre la longue bande de 100/10 en faisant un rentre type biais de facon a obtenir un lien de 2.5 cm de largeur. Passer cette bande dans l`ouverture de la bande du haut du sac et ajuster le passage pour eviter que la bande ne s`en tortille.

100_0821

8 - rentrer les bouts des bretelles dans l`ouverture de fond du sac gardee au debut et surcoudre a la machine pour les paresseuses (faire un point cache solide pour les perfectionnistes :) ).

100_0822

9 - Et voila un sac raze de chez raze pour demoiselle chic.

100_0823

ps : pour le sac marin de mon post precedent, j`ai assemble des pieces afin d`obtenir un rectangle de 60/30 ... et pour les bretelles, j`ai pris une cordelette de 100 cm.

ps 2 : evidemment on peut faire un applique pour ecrire le nom, rajouter des fioritures et se moquer de mes explications a la noix :))) on peut aussi m`envoyer une photo ...

Publicité
Commentaires
G
Je viens de m'offrir une machine a coudre je suis une vrai débutante et je cherche des petits modèles simple ainsi que des sites des tissus. Pouvez vous m'aider ou me conseiller ?<br /> D'avance merci.<br /> ;0)
P
merci pour le tutooo
P
merci pour le tutooo
D
J'adore aussi le vichy et la toile de Jouy...alors que du bonheur !!<br /> http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/ACTIVITES-MANUELLES-c16/Couture-f32/-p733059.htm#733059<br />
S
A tissus chics - sac à dos chic! il est superbe! ça va faire des envieuses sur la plage! Moi, la première!
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité