Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
7 juin 2007

SOS bricoleuse

Toujours dans la serie, premiere communion, rien n`est pret mais je me soigne, I NEED YOU !!!

J`ai trouve un petit cadeau pour la princesse (enfin 2) et j`ai besoin de votre aide :

- Un petit meuble pour sa nouvelle chambre dans lequel elle pourra installer son coin priere, ranger son missel et ses livres de saints et suspendre son chapelet mais ... il y a un mais ... le meuble vient d`un depot vente et est dans un sale etat : j`aime bien le bois et donc je ne veux pas le peindre mais je suis tres novice en restauration et je ne vois pas comment arranger le tiroir qui est un peu deboite, comment refaire l`interieur de la porte qui se fait la malle, ou encore comment fixer la porte pour qu`elle ne s`ouvre intempestivement (la fixation est tres moyenne pour le moment). Je vous rappelle que ma dead line est pour dimanche HAAAAAAAAAAAAAAAAA encore)

100_0721  100_0723

J`ai aussi trouve un duo d`icones mais je ne trouve pas la traduction de ce qui est represente : une de vous parlerait allemand (ou russe, car en ce qui me concerne je ne sais en quelle langue c`est ecrit...) : la premiere est evidemment une Sainte Vierge mais la seconde ??? qui peut m`aider ? derriere est donc ecrit : holiegriester panforefor (approximativement car c`est ecrit a la main) C`est un polystone mais mystere et boule de gomme : qu`est ce qu`un polystone ? )  100_0724

faut que je sache avant de l`offrir, car sinon, ca sera son cadeau d`anniversaire le 20 juin prochain (petard 7 ans dans 13 jours ma princesse : un mois de juin memorable non ? )

Publicité
Commentaires
M
Apparement c'est bien un christ pantocrator suite au com précédent...<br /> C’est sans doute le modèle le plus répandu. Ce mot veut dire " qu’il domine toute la création, conserve tout dans l’être, embrassant et contenant tout en lui-même. Il pénètre tout de soi par sa toute puissance ". Il porte toujours dans la main gauche le livre des Ecritures et la main droite exprime par trois doigts reliés : le mystère trinitaire et par deux doigts écartés, le mystère de l’Incarnation.
C
fatiguée avec tout çà ! <br /> que de choses auquelles tu dois penser ! <br /> Tu n'es pas la seule à être débordée rassure toi !
M
Je pense que c'est un christ pantocrator cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Christ_Pantocrator<br /> <br /> Je prierai pour ta cocotte chérie demain. Courage pour ce qui reste à faire. Bises !
E
Superbe cadeau. Il y a chez mes parents, l'armoire qui va avec ! Essaye de photographier seulement l'inscription et de plus prêt. Peut-être Monsieur Elisabeth qui parle russe et allemand pourra t'aider ! Pas si c'est en polonais...
D
Ce petit meuble est très bien pour le coin prière, c'est une très bonne idée. Pour l'intérieur, je crois que j'agrapherais un beau tissu qui lui plait.Après la popote, la cire.<br /> Concernant les icônes, je penche plutôt pour le polonais ou le russe.<br /> J'ai déjà hâte de voir le résultat.
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité