Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
18 mai 2007

a Londres aussi, on peut manger correctement

La cuisine anglaise est une poesie ... Depuis que je vis a Londres, j`avoue avoir un peu de mal avec la qualite de divers produits et notamment les viandes, fruits et legumes, sans parler evidemment des fromages ... Mais il y a 2 semaines, j`ai ENFIN ose gouter, contrainte et forcee, le cheese cake. Nous etions invites a diner et apres des plats "interressants", je vois arriver sur la table un gateau blanc de consistance cremeuse, dont l`aspect me deconcerte. N`ecoutant que mon courage et puisant dans les reliefs de ma supposee "bonne education", je remercie notre hotesse et m`apprete a lutter contre la nausee a renforts de sourires. Et la ! C`est une revelation ! c`est bon ! un peu lourd, un peu sucre, un peu ecoeurant, mais bon, vraiment bon. Surprise et enchantee, je vous avoue que j`en ai meme repris avec plaisir !!! oui c`est dingue, je suis bien d`accord avec vous :)

Bref tout ca pour dire, que j`ai voulu en cuisiner un ce soir pour demain midi (un test car nous avons dimanche soir notre equipe domus a la maison et c`est tout a fait le genre de dessert pas trop recherche qui conviendrait). Je ne vous montre pas le resultat, car je n`ai plus de pile pour mon APN mais vous ne perdez rien, c`est un desastre ! Immangeable, meme par nos poissons (nous aurions eu un chien, j`aurais dit par le chien, mais malheur, nous n`avons que des poissons :) ). Et je ne peux meme pas demander sa recette a notre hotesse anglaise : son cheese cake venait directement du Saynsbury ou Waitrose du coin.

Est-ce que par hasard, une de vous a une bonne recette de cheese cake a partager ? Si oui, notre Abbe la remerciera (le repas l`aide a nourrir sa reflexion et la notre of course et puis je n`ai pas d`autre idee de dessert tout bete et sans votre aide, je serais contrainte de proposer des oranges et des pommes na !)

Merci d`avance 

Publicité
Commentaires
E
elle la cherche et te la donne!
E
he ben oui, super recette elle a la TRuffe!!!!!!!
S
Chesecake<br /> <br /> Pour la base <br /> <br /> 250 g de biscuits <br /> 125 g de beurre fondu<br /> <br /> Pour la garniture<br /> <br /> 600 g de fromage frais (Philadelphia cream chese ou "Nature à tartiner" de chez Leader Price)<br /> 150 g de sucre<br /> 2 œufs battus<br /> ½ cuil. à café d’essence de vanille<br /> <br /> Coupez les biscuits en petits morceaux puis broyez-les dans un robot mixer. Vous devez obtenir une chapelure.<br /> Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les biscuits écrasés.<br /> Déposez ce mélange dans le fond d’un moule de 23 cm puis étalez-le avec le dos d’une cuillère à soupe. Vous devez lisser la surface avec le dos de la cuillère en faisant légèrement remonter le mélange sur le coté. Attention de ne pas appuyer trop fort. La surface doit être lisse mais pas trop tassée.<br /> <br /> Préchauffez le four sur thermostat 180°C.<br /> Mélangez avec un mixer, le fromage frais avec le sucre.<br /> Ajoutez les œufs et la vanille et bien remuez jusqu’à une consistance crémeuse.<br /> <br /> Versez ce mélange sur la base.<br /> <br /> Faites cuire 30 à 40 minutes au four thermostat 180°C jusqu’à ce que la crème soit prise.<br /> <br /> Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur pendant au moins ½ journée.
S
C'est sacrément délicieux le cheescake !!!<br /> J'ai appris à le faire par une amie avec des petits beurres !<br /> C'est excellent !<br /> Ragoutant à la préparation mais divin à la dégustation !
C
Ah flute, j'habite dans ma "maison" (de 9m²) d'étudiante, et pourtant, Maman, qui est anglaise a un super livre de recettes méga faciles...<br /> <br /> L'important, c'est de faire un "fond", souvent simplement avec des gateaux (spéculoos, sablés, ou autes) qu'on écrase et qu'on met au fond du plat... c'est vraiment LA clé... :)
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité