Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
15 mai 2007

des livres ect...

A la demande de ma chere Armelle de Vert le haut, je rends ma copie :)

Les 4 livres de mon enfance :

Les contes du chat perche de Marcel Ayme

- La comtesse de Segur : evidemment les malheurs de Sophie ...

- La petite maison dans la prairie

- Heidi


Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore :

- Alexandre Dumas : tous tous et encore tous, c`est mon ecrivain fetiche meme quand il donne une recette de cuisine

- Marcel Ayme : parce que c`est drole, bien ecrit et puis c`est comme ca d`abord

- Daphne du Maurier : c`est prenant, magique, magnifiquement ecrit (mais j`avoue avoir hesite avec Jane Austen quand meme)

- John Irving : un humour decale qui m`a valu les plus beaux fous rires de ma vie de lectrice mais aussi un regard acere sur la tragedie humaine (c`est drole la j`ai hesite avec Zola et Eugene Sue pas pour l`humour (hahaha) mais pour l`acuite du regard d`ecrivain)

- et un petit cinquieme : mon papa parce qu`il ecrit un nouveau livre et que je trepigne d`impatience qu`il le finisse ...

Les 4 auteurs que je n'achèterais (ou n'emprunterais) plus:

- Yann Queffélec

-Voltaire

- Mary Higgins Clark

- Jacques Duquesne

Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte :

- l`Imitation

- les 3 mousquetaires (et la suite et meme une edition complete si j`ai droit a un surplus de bagages)

- le manuel des castors juniors et la boussole en silex offerte en cadeau avec

- un album de photos de ma petite famille

Les 4 premiers livres de ma liste à lire (LAL) :

- Dans ma vrai liste a cote de moi, il y a le manuel Jean qui rit, un Grisham (la firme), un Kinsella en Anglais et l`esprit de la lithurgie par le Cardinal Ratzinger (oui notre Bien Aime Pape)

Dans mes reves, il y a  :

- Mauriac, les oeuvres completes de la Pleiade sur ma table de chevet depuis 2 mois pfff)

- Saint Augustin, sur ma table depuis 6 mois

- Douglas Kennedy : son dernier mais j`attends qu`il sorte en poche

- L`elegance du Herisson de Muriel Barbery, parce que le titre me plait mais je n`ai aucune idee de la qualite d`ecriture de l`auteur et juste une vague idee de l`histoire.

-Les 4 x 4... derniers mots d'un de mes livres préférés:

"Ma vie interieure ne sera plus a la merci des evenements, chaque minute de mon existence aura un sens incontestable, qu`il sera en mon pouvoir d`imprimer a chacune de mes actions : celui du bien !"

Anna Karenine de Tolstoi

Les 4 lecteurs/lectrices dont j'aimerais connaître les 4 :

la truffette, miss oak avenue, la maman d`Agathe, et la dame des 4 jeudis

Surtout ne me remerciez pas :)

Publicité
Commentaires
A
Une fois de plus, je suis au repos forcé donc pas de Messe ce matin...<br /> Donc, je peux te remercier déjà d'avoir accédé à ma demande et constater que je suis vraiment une inculte car je n'ai pas un panel de lecture aussi large que le tiens...je prends note et vais tâcher d'élargir mon horizon!!
A
Merci... que de personnalité !<br /> La Comtesse a bercé mon enfance, heidi aussi...<br /> D. du Maurier est passionnante (et assez bien adaptée au cinéma !) mais Jane A a MA préférence !!<br /> Une touchante dédicace à ton papa...<br /> Beau... l'album de famille !<br /> On doit tous avoir des listes de - mois en "attente" <br /> (mais pas de Mauriac pour moi !!!!!)
E
aie .. je me desiste .. je n'aime que les serials killers de la mort .. pas top pour les lectures!!!!!!!!!!!!!
C
Nous avons des goûts similaires, tu as vu tous les Kinsella que j'ai rapportés de Londres (en fait tous ceux que je n'avais pas déjà lu sauf le dernier qui n'était pas en poche...) Et j'en suis au moins à ma 20ème lecture des Malheurs de Sophie! sans compter que je regrette d'avoir rendu le pavé de St Augustin à la bibli...à reprendre au carême prochain....entre deux je suis plutôt Grisham.
P
Idem pour le dernier Kennedy, d'après amazon, il sort en paperback le 7 juin. Il n'y a plus très longtemps à attendre.
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité