Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
23 janvier 2007

9 eme ... ou 10 eme mois ?

Juste quelques lignes pour m`excuser de ce long silence. C`est simple je n`ai pas le gout en ce moment. On va appeller ca couvade ou paresse selon son degre de tolerance a ce silence :)

Ma grossesse touche a sa fin et je commence a en avoir un peu assez de ce ventre. Rien a voir avec l`amour que je porte deja a cet enfant mais beaucoup avec mon exasperation de ne pas etre mobile comme je le voudrais, de ne pas pouvoir dormir la nuit, de ronfler (pfffffff ca c`est ce que dit mon mari mais je n`y crois pas evidemmment :D ), de porter des vetements qui me font ressembler a un tonneau, de ne pas pouvoir rester assise sans penser a la facon efficace de me relever. Vous connaissez toutes ca je ne vais pas epiloguer :D

Bref etant en Angleterre, j`experimente un suivi de fin de grossesse par une sage femme et en meme temps je decouvre des choses etonnantes sur les vertus des plantes.

Petit dialogue de la semaine derniere :

M (me, myself and I ) : so now the baby is ready to come ?

MW (midwife, la sage femme) : yes darling, anytime from now

je continue en francais parce que je suis tres tres gentille

M : des conseils pour ces dernieres semaines (genre transformer semaines en jours : je ne le dis pas mais je dois le penser bien fort au vu de sa reponse)

MW : Et bien ma cherie (les sage femmes vous appellent "darling" ici, une facon de rendre l`intolerable souffrance a venir plus humaine ???je me le demande encore) plusieurs possibilites existent :

- boire de la tisane de feuilles de framboisier / feuilles de sauge

- manger des piments

et bien sur le meilleur pour la fin et sans moderation : it`s time to have sex ! isn`t that great darling ?


Oui, oui la tisane, c`est vrai que 3 pauses salle de bain par nuit, ca ne doit pas etre suffisant pour me preparer aux nuits avec un nouveau ne, je vais en prendre un peu ... le piment, non merci finalement je crois que je ne suis pas SI pressee ... quand a la derniere alternative, interressante il est vrai, je ne sais pas pourquoi je sens bien qu`un obstacle de taille et de poids  risque d`empecher le bon deroulement de la procedure ...

Finalement la patience c`est bien aussi :)

pssssssssssssssssssttttt : si vous avez des trucs  par hasard (moins perilleux que ceux de ma sage femme quand meme)

Publicité
Commentaires
L
J'ai accouché pour ma première en Allemagne, où ils sont très portés sur les méthodes naturelles aussi. La 3ème solution s'est montré efficace, associée à l'ascension d'une colline vraiment pentue et haute (pas en mêm temps...;-)) Par ailleurs, j'aussi visité pour la 2ème le musée de la céramique de Sèvres, qui a tout pour te faire accoucher : long, ennuyeux, avec tout plein d'escaliers... Très efficace !<br /> Pour le 3ème pas de recette. Pour le 4ème, j'accouche pour le 1er tour des présidentielle. Pourvu que les résultats ne le bloquent ad vitam eternem in utero ;-) !!!<br /> Bon courage à toi ! Je prie pour toi.
E
hihihi, j'ai connu pour ma Prunette d'etre suivie par la sage-femme! Bon courage, pas de conseil a te donner ... tu accouches ds quel hopital? T'es sur Londres? Bises
N
les trucs de tisanes ,on en parle aussi ici , perso, ça me plait pas trop ces trucs ...le mieux étant la patience ,je trouve...<br /> bon courage pour ces derniers jours !!!<br /> bisous
G
Je fais partie des veinardes qui ont tjs accouché un peu en avance (entre 8 et 18 jours, ça n'a pas l'air mais qu'est ce que ça soulage!). Il paraît que le n°3 est effectivement efficace (l'explication est à la fois chimique et mécanique), encore faut-il avoir envie de ce genre de fantaisie qd on est même plus capable d'enfiler ses chaussettes toute seule... Sinon l'examen gynécologique peut aussi s'avérer efficace si ta sage femme est compatissante et disposée à abréger tes souffrances (j'ai accouché 2 fois le lendemain d'un examen). Bon courage!
M
Bon courage! Je compatis! Pas de recettes miracles pour avancer l'arrivée par contre pour ma 4e je marchais au moins 1 heure tous les jours et l'accouchement a été beaucoup plus rapide que les autres!
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité