Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
3 août 2006

un peu beaucoup passionnement ...

"Dis papa ! pourquoi petite maman ne me parle pas"

"Elle reflechit, ma pimprenelle, c`est un challenge d`amour et d`eau, une envie de petit riens entre cousettes pour gagner des petites choses. Tu sais bien qu`en d`autres temps, elle s`assierait a tes cotes pour te narrer des legendes mais la elle bricole afin de pouvoir se vanter et ecrire : c`est moi qui l`ai fait ! "

"Oui les enfants surtout pas d`appel au secours aujourd`hui c`est important. De moi a vous, je dois le dire, j`ai quelques petites idees que je ne veut pas voir s`enfuir."

Petit extrait de la vie quotidienne d`une femme au foyer, ca vous parle j`imagine. C`est une creation d`un nouveau genre, une sorte de bloc note a inventer, sur le theme "et pourquoi pas ?". Ca change des (re)creations pleines d`amour avece rubans et dentelles mais c`est aussi un bon exercice de style. Un nouveau genre de bric a brac, une armoire de petits liens a decouvrir. En tout cas pas si facile, je ne me le fais pas dire !!! Ce n`est pas comme un poisson que je me sens en cet instant, ni meme comme leur maman, mais comme une grenouille qui bidouille. Pourtant je devrais avoir l`habitude a force de gerer ma tribu !!!

Foin des melimelo, que cesse ce debordement, je monte dans mon 4*4 et je pars destination la plage, m`attabler a un petit bistrot afin d`esperer trouver l`idee qui donnera a cet incoherent message une cohesion ... Qui sait si un autre jour, ayant regarde vert le haut, je ne trouverais l`inspiration grace a une fee ou une marquise ... Il est permis de rever frequenter les salons des dames du monde au lieu des salons betement de the.

Il faut dire que mon truc, c`est plus les tests culinaires plutot a tendance grasse que les petits bazars litteraires. Enfin vous ne m`en voudrez pas, j`aimerais voir si je m`y tiens ! J`aimerais etre un ange de la plume, une valentine du clavier afin de relever avec talent ce defi propose par silo et non une adepte de la bobine, une simple recreative, une addict au liberty irrecuperable incapable de laisser ses petites croix pour des petites lettres. Hopopop, c`est pas simple cette histoire !!!

C`est trop dur, de la haut, sur ma colline, je regarderais tomber les chataignes et les cerises en esperant que nulle autre n`aura franchi le cap de la cinquantaine ....

allez avoue ... m`as tu vraiment lu ?




Publicité
Commentaires
C
Ah que de talents rassemblés sous ta prose!
L
http://poilagratter.typepad.com/photos/uncategorized/blonde_004.jpg<br />
T
[img]http://poilagratter.typepad.com/photos/uncategorized/blonde_004.jpg[/img]
D
Ah oui, c'est un super boulot. Bonne note !
S
Coucou<br /> Mais comment arrives-tu à faire cela.... J'en reste baba. C'est très bien.<br /> Sylvie (alias Sylroy)
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité