Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
20 juillet 2006

histoire de jupes ...

C`est le temps des mariages, des baptemes et des reunions de famille ... 

C`est le temps des gambettes a l`air et des envies de manucurer ses petits petons ...

C`est le temps des jupes ...

Une premiere pour une amie qui voulait une coupe droite mais avec un peu d`ampleur DSC00024 .Evidemment, car rien n`est jamais simple, elle est faite comme une femme et il a fallu adapter le rapport hanches / taille ; ce qui m`a cause des soucis pour la pose de la fermeture eclair (la prochaine fermeture, je la pose dans le dos). J`ai repris sur un patron citronille les mesures du pli creux devant.Je sais que le raccord est rate mais je n`avais pas assez de tissu ...

Une seconde pour une tenue de mariage en partant d`une jupe existante qui tombait bien mais serrait legerement aux hanches. Voila le modele de base que mon amie souhaitait adapter DSC00023 . Et voila l`adaption en soie sauvage en cours DSC00022 . L`essayage a eu lieu hier et elle tombe bien donc il me reste a coudre tout ca. Vous aurez la photo de la bete terminee quand le petit haut en soie sauvage identique qui va avec sera lui aussi acheve.

Le haut en question est un vrai challenge car l`amie en question est arrivee avec un top en coton emmanchures americaines et m`a dit : "il est trop serre a la poitrine mais va bien sur la taille, mais quand meme il est un peu serre au cou aussi". Bref elle souhaitait la meme chose mais en mieux et plus a sa taille. On rentre dans le domaine du defi la non ?

Bref, j`ai fait un prototype que je lui ai fait essayer hier. Afin de donner plus de pulsion respiratoire au top sans en perdre la forme, j`ai ajoute un peu d`ampleur froncee au niveau de l`encolure sur le devant. Je suis contente : ca tombe bien pour le moment. Je ne vous montre pas le proto, c`est trop amateur je pense mais bon moi je me comprends :-)

Publicité
Commentaires
C
Quelle intense production....
M
Quelles mains douées!<br /> justement, en vue d'un mariage....je me bats et me débats avec ms idées!!!<br /> (sinon, je me suis rendue compte hier que t'étais pas dans mes liens!!! grabataire avant l'âge... j'ai rectifié derechef!).
C
bravo challenge reussi tu devrais recevoir ton colis la semaine prochaine il faudra aéré la ouatine pour qu'elle retrouve sont gonfflant
C
Bravo, ces jupes sont très réussies, il me tarde de voir l'ensemble en soie sauvage!
A
super!!rectification à faire aussi ds le quetionnaire aussi alors....savoir adapter à ce point est une preuve que la couturière est une pro!!!si, si!!!
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité