Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the corner
Archives
15 mai 2006

L'aiguille de la couturière picore comme une poule minutieuse

Petit matin frais du mois de mai, quelques dames papotent apres leurs activites du matin en sirotant un bon cafe italien cafetiereitalienne . Et la grosse surprise pour moi. J`ai parle avec une amie la semaine derniere de mon projet de monter ma "petite entreprise" et de commencer a faire quelques travaux de couture et pourquoi une petite collection pour les prochaines ventes privees du mois de septembre. Cette amie en a parle a une autre vendredi dernier et ce matin, cette derniere, presente a notre cafe, vient me voir pour me demander de lui faire la robe de premiere communion de sa fille. Bref j`ai rendez vous demain matin 9.30 chez elle pour que nous discutions du patron et que nous allions chercher le tissu. Dans la foulee, une autre maman presente vient me voir et me demande si je peux lui faire 2 robes toutes simples mais en tissu identique pour 2 soeurs de 7 et 8 ans. Elle veut du bleu, du liberty et a des gouts tres classiques, pour le reste j`ai carte blanche !!!

ce qui m`embete le plus c`est que je n`ai aucune idee des tarifs de la facon en couture. 15 euros ca vous semble beaucoup pour faire une robe ??? Et ensuite je rajoute le prix du metrage tout simplement ?  Bref j`ai des tonnes de questions car je ne pensais pas coudre des robes mais bien creer mon style a moi  de linge de maison  ...  Bon j`ai aussi eu une commande ce matin encore de  16 sets de tables (8 en coton et 8 en lin). La c`est fait sans modele avec un lin beige et blanc dans ce genre 22.linknuten pour les sets un peu classe et en coton et liberty (Dans le genre de ceux des photos de la galerie). La non plus j`ai pas d`idee de tarif ... Quel casse tete quand meme ! Et puis avec ou sans les serviettes ? je vous jure que mes neurones (enfin celles qui me restent) sont en ebullition.

J`espere que ce ne sera pas un feu de paille car c`est tres exitant de recevoir sa premiere commande couturiere

Publicité
Commentaires
V
15 euros pour confectionner une robe ne me paraît pas excessif. L'année dernière, j'ai payé 10 euros pour remettre un élastique à une jupe ( et en plus pour un travail peu soigné !!! )Il va falloir fixer votre prix en fonction de la difficulté et l'annoncer dès le départ, comme cà pas de surprises....courage...il faut se lancer...
L
WOW merci de vos commentaires <br /> <br /> Plus j`y pense plus je crois que oui c`est dans l`art de la table que se trouve mon creneau personnel :) C`est adorable de m`encourager comme vous le faites. J`en suis toute emue
L
je te souhaite beaucoup de succès!
M
ouiiiii, j'achèterai ! je craque particulièrement sur les teintes sobres, le tissus en lin,caramel,ou qqch dans les blancs cassé, je pense que ça pourrait avoir son effet...
C
waou!! dur dur dans tout ça mais nadja (comme un poisson)n'a pas tord et moi je me limite à quelques robes pour des amies et rarement pour ma fille. Ceci dit les sets de table peuvent être sympas mais je n'ai aucune idée des prix, il faut aller dans les magasins pour se donner une idée.Bon courage!
Around the corner
Publicité
Around the corner
Publicité